du bollène athlétique club
Commentez cette actualité
18 Janvier 2023 - Jasper De Coninck
Bilan du cross départementale à Carpentras
---Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook---
La clémence du temps a laissé aux participants et accompagnateurs le loisir de profiter d'une belle journée. 18 jeunes du BAC, des éveils aux cadets, ont participé à cette épreuve. Chez les poussines, Kenza Benotsmane se classe 4ème sur 62 participantes. Chez les poussins, Yanis Lahlali termine 9ème; Tom Lieutard, 11ème; Matéo Rodriguez 20ème et Alrik Lefebvre 35ème, sur 89 participants.
C'est sur une distance de 2750 m que se sont alignés pour un départ commun, benjamins et benjamines.Chez les filles, 62 participantes: Chloé Richou termine 7ème,en 12'42" à 8 secondes de la 4ème; Giulia Legagneux 18ème en 13'22"; et Candice Saint Martin 25ème en 14'01". Quant aux garçons, ils nous ont offert une fin de course épique, au coude-à-coude. Nathan Moyse Thiry, bien qu'il ait tenté de lâcher au train son principal adversaire, qu'il savait plus fort que lui au finish, se fait battre dans la dernière ligne droite. Il termine à une belle deuxième place sur 65 concurrents en 10'28". En cadets, Antonin Vallée fait une belle 10ème place en 19'15" sur 4250m.
La course des minimes garçons se disputait sur une distance de 3750m, 42 au départ. Quatre garçons ont rapidement creusé le trou. Deux de Carpentras et Manoé Lieutard et Tom Sanguinetti de Bollène. Course tactique, chacun prenant la tête du groupe, à tour de rôle. Faux train ou ralentissement? Toujours est-il que cela a permis à un cinquième de revenir sur le groupe. Tout s'est joué sur les derniers hectomètres ou Manoé a lâché ses adversaires. Tom qui avait un peu coincé sur la succession de bosses, a, sans s'affoler et sûr de son finish, su faire parler sa belle pointe de vitesse pour venir coiffer sur le fil les deux autres garçons, offrant au club, un très beau doublé. Dario Legagneux termine à une belle 10ème place en 16'37". Manoé Lieutard 1er en 14'38"; Tom Sanguinetti, 2ème en 14'44", le 3ème et 4ème sont dans le même temps. Belle récompense, nos trois minimes sont sélectionnés pour représenter le comité du Vaucluse aux inter-comités le 19 février à Fréjus. Bravo à tous nos jeunes athlètes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
RDV MARCHE NORDIQUE
Contactez les entraineurs pour plus d'informations

à venir

NOS PARTENAIRES :